La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale

Une alliance pérenne au service des Français.es de métropole et de l'étranger
C’est historique ! Depuis le Front populaire de 1936 la France n’avait pas connu une alliance d'une telle envergure à gauche. Au 1er tour des élections présidentielles, les Français.es ont lancé un message clair: l’urgence climatique, la maltraitance sociale, l’omniprésence des discours nationalistes et la guerre en Europe exigent une réponse commune. Fini les divisions de principes et les égos politiques, le temps est à la cohésion et à la prise de conscience.
Pour ces élections législatives, la création de NUPES a pour objectif de faire élire des député.es de gauche dans une majorité de circonscriptions. Un contre-pouvoir est fondamental pour empêcher la poursuite d’un programme en contradiction avec les défis sociaux et environnementaux actuels.
Dans la 7ème circonscription des Français.es de l’étranger aussi, nous souhaitons fédérer les électrices et électeurs de gauche autour d’un programme ambitieux, en respectant la pluralité de leurs familles politiques. C'est pourquoi l'Union Populaire/La France insoumise (UP/LFI), Europe Écologie Les Verts (EELV), le Parti socialiste (PS) et Génération.s ont décidé de travailler ensemble pour faire élire une candidate commune: Asma Rharmaoui-Claquin, avec Mathilde Ollivier de EELV en suppléance et Gabriel Richard-Molard du PS en soutien de campagne.